La Chatterie du Château Blanc
Chatterie familiale
siret : 853 942 167 000 18
Déclarée à la Chambre d ' Agriculture du Nord Pas-de-Calais
Nous sommes une petite chatterie familiale située dans le Pas-de-Calais, entre Lille et Douai.
Tous nos chats vivent avec nous, ou nous chez eux ! On peut parfois avoir un doute... Nous partageons donc notre quotidien avec ces magnifiques boules de poils.
Nous avons également deux enfants, Gypsie, une cocker retraitée de 8 ans, et Newton, un persan de 2 ans neutré.
Nos chats sont donc habitués à un cadre familial, avec tous les bruits qui vont avec !
Certificat de Capacité Animaux de Compagnie : stage prévu fin décembre 2019
Affixe n°31735
Nos reproducteurs
Prince des Beaux Châteaux
Né le 23 avril 2019
Loof n°
Blue point & blanc
Fils de Ragissa Aries et Lady-Rose de la Douce Ironie
Testé négatif HCM-RG, PKD et FIV/FELV
Porteur chocolat
Le Ragdoll
Source :
La race a été créée par Ann Baker en Californie dans les années 60. Elle baptisa la race « Ragdoll », littéralement « poupée de chiffon ».
Le Ragdoll est un chat au gabarit imposant. Sa tête forme un triangle équilatéral aux contours arrondis. De profil, le crâne est plat, le front arrondi et prolongé par un léger creux au niveau du nez dit en « toboggan ». Grands et ovales, les yeux, légèrement obliques sont du bleu le plus intense possible. Long, le corps est rectangulaire avec beaucoup de substance. La fourrure, mi-longue, est composée d’une importante couverture de poils de garde et de peu de sous-poil. Une collerette est souhaitée.
Le Radgdoll est colourpoint, c’est-à-dire que le museau, les oreilles, les pattes et la queue sont plus foncés que le reste du corps, mais il existe aussi en mitted (ou ganté) et bicolore, avec son V blanc inversé caractéristique sur la face.
Comme la plupart des très grands chats, le Ragdoll est une force tranquille, un bon géant qui sait contrôler sa puissance et adapter son comportement à celui des différents membres de la maison. D’un naturel équilibré, il fait un excellent chat de famille même s’il n’a rien d’une poupée ! Il est parfait également pour ceux qui souhaitent un chat à poil long mais qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au toilettage. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire suffit à garder toute sa beauté à la fourrure du Ragdoll.